Étudiants

BUDGET ETUDIANT – Londres, un éden pour les étudiants étrangers ?

 

D’après l’UNESCO, le Royaume-Uni compte 428 700 étudiants étrangers (contre 235 000 en France). C’est le deuxième pays le plus attractif pour les étudiants internationaux derrière les Etats-Unis et juste devant la France ! Londres est la ville au Royaume-Uni qui compte le plus d’étudiants étrangers mais elle est également la plus chère. Une étude menée par Transferwise et Teleport dresse un panorama des frais à prévoir dans votre budget.

 

Le loyer, une dépense fatale pour votre portefeuille

Le Royaume-Uni est réputé pour ses prix immobiliers élevés, et les logements étudiants n'échappent pas à la règle. Mettre un toit au-dessus de sa tête se paye rubis sur ongle ! A Londres, les loyers sont en moyenne de 891 euros par mois. Au moment d’emménager, il faut compter l’équivalent d’un mois de caution minimum ainsi qu’un mois de loyer en avance, sans compter les charges (factures si non incluses dans le loyer, taxe d’habitation – « Council Tax »). La collocation en résidence étudiante s’avère être la plus rentable et vous permet d’échapper à la « Council Tax » ! Certaines universités proposent à leurs étudiants fraîchement débarqués des « kits » avec l‘essentiel des ustensiles de cuisine et autres literies indispensables lors de tout emménagement, le tout à prix réduits.

Les transports :  bougez plus… et payez plus

La part du budget alloué aux transports publics est basée sur le prix d'un abonnement mensuel et un voyage à la maison une fois tous les deux mois. Une fois encore, Londres caracole en tête du classement... Lire >> la suite sur notre édition de Londres

 

Lire aussi : BUDGET ETUDIANT – 4 alternatives à Londres pour étudier au Royaume-Uni
Edimbourg, Manchester, Leeds et Birmingham sont des villes bien plus abordables pour le budget des étudiants.

JOB - Devenir au-pair à Londres : mode d’emploi

 
Expat 

FORUM EXPAT 2017 – ‘’L’Amérique du Nord à l’honneur cette année’’

Les 30 et 31 mai prochains, la Cité de la Mode et du Design à Paris, s’apprête à accueillir la 5ème édition du salon Forum Expat. Événement de référence, le forum est aujourd’hui la plus grande manifestation française consacrée à la mobilité internationale. Entre « 6.000 et 8.000 personnes » y sont attendues cette année. Cyril Gardère, directeur délégué en charge des salons pour le Groupe Le Monde nous en dit plus sur cette nouvelle édition. 

CLASSEMENT – Les villes préférées de la Génération Y

Milléniaux, génération Y ou encore digital natives… Les 18-35 ans ne comptent plus leurs surnoms ! Différents des générations précédentes, on a souvent du mal à les faire rentrer dans une case. Plus entrepreneurs ? Plus exigeants ? En tout cas…
Une internationale

La "charge mentale" des femmes, épuisées de tout gérer

Penser au rendez-vous chez le pédiatre, à la liste des courses, à lancer le lave-linge... En dessinant son quotidien, une illustratrice a souhaité mettre en lumière la "charge mentale" qui pèse sur les femmes, souvent gestionnaires du foyer, une notion floue mais qui parle à beaucoup. 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine