Étudiants

BUDGET ETUDIANT – Londres, un éden pour les étudiants étrangers ?

 

D’après l’UNESCO, le Royaume-Uni compte 428 700 étudiants étrangers (contre 235 000 en France). C’est le deuxième pays le plus attractif pour les étudiants internationaux derrière les Etats-Unis et juste devant la France ! Londres est la ville au Royaume-Uni qui compte le plus d’étudiants étrangers mais elle est également la plus chère. Une étude menée par Transferwise et Teleport dresse un panorama des frais à prévoir dans votre budget.

 

Le loyer, une dépense fatale pour votre portefeuille

Le Royaume-Uni est réputé pour ses prix immobiliers élevés, et les logements étudiants n'échappent pas à la règle. Mettre un toit au-dessus de sa tête se paye rubis sur ongle ! A Londres, les loyers sont en moyenne de 891 euros par mois. Au moment d’emménager, il faut compter l’équivalent d’un mois de caution minimum ainsi qu’un mois de loyer en avance, sans compter les charges (factures si non incluses dans le loyer, taxe d’habitation – « Council Tax »). La collocation en résidence étudiante s’avère être la plus rentable et vous permet d’échapper à la « Council Tax » ! Certaines universités proposent à leurs étudiants fraîchement débarqués des « kits » avec l‘essentiel des ustensiles de cuisine et autres literies indispensables lors de tout emménagement, le tout à prix réduits.

Les transports :  bougez plus… et payez plus

La part du budget alloué aux transports publics est basée sur le prix d'un abonnement mensuel et un voyage à la maison une fois tous les deux mois. Une fois encore, Londres caracole en tête du classement... Lire >> la suite sur notre édition de Londres

 

Lire aussi : BUDGET ETUDIANT – 4 alternatives à Londres pour étudier au Royaume-Uni
Edimbourg, Manchester, Leeds et Birmingham sont des villes bien plus abordables pour le budget des étudiants.

JOB - Devenir au-pair à Londres : mode d’emploi

 
Expat 

MARDI EXPAT – L’afterwork de l’expatriation à Paris en partenariat avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger)

Mardi 11 juillet prochain aura lieu la prochaine édition de Mardi Expat, l’afterwork de l’expatriation. Organisé par Lepetitjournal.com avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) comme partenaire, cet événement veut rassembler à Paris anciens et futurs expatriés afin d’échanger et de bénéficier de conseils avisés pour préparer sa prochaine expatriation.

EXPATRIATION – Dire au revoir, c’est de saison

Le mois de juin est là, et le flot des départs approche. Certains vont perdre leurs meilleurs ami(e)s, leur groupe de copains, leur maison. Et vient le moment où il va falloir faire les cartons, et se projeter dans une nouvelle vie… C’est une étape…

MEGACITIES SHORTDOCS – “Votre reportage changera le monde"

Jeune festival de courts-métrages né en 2014, Megacities Shortdocs propose à chacun d’entre nous, armés d’une caméra ou simplement d’un smartphone, de filmer des initiatives "porteuses de solutions" et à "fort impact social" qui améliorent la vie…
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine