Portraits

PARDON MY FRENCH – Une expatriée sur scène à Toronto

 

Faire rire tout en racontant son aventure d’expatriation. Iris Gardet-Hadengues’encharge! Avec son spectacle baptisé « Pardon my french,The Tales of a Parisian Mom in Canada », Iris dévoile sa vie mouvementée au public canadien. Curieuse et attentive, la communauté torontoise est une adepte de l’humour de cette maman.

Lepetitjournal.com/Toronto a eu l’opportunité de s’entretenir avec elle et d’en savoir plus sur son expatriation mais aussi sur son one woman show.

Lepetitjournal.com : Pourquoi avez-vous décidé de vous expatrier à Toronto?

Iris : Je suis à Toronto depuis juin 2014. C’est un projet familial, un projet de couple au départ. Mon mari et moi avons vécu à des époques différentes en Espagne. Lui comme stagiaire et moi en Erasmus. On s’était promis de repartir à l’étranger à un moment donné. Les années ont passé et il a obtenu une offre d’emploi à l’Université de Toronto. C’est pour ca que nous sommes allés dans cette ville ! J’avais très envie de repartir à l’étranger et de découvrir le nord de l’Amérique. Nous avons été accueillis très chaleureusement par la population de Toronto. Nous avions tout simplement envie de sauter le pas !

Pouvez-vous nous parler de votre spectacle, des thèmes abordés et de l’organisation?

Le focus est mis sur notre vie de couple dans mon spectacle. Je parle de notre relation, mais aussi de ma vie de maman expatriée et le rapport aux enfants qui grandissent. On a fait ce choix ensemble avec mon mari. Je l’ai écrit un an après mon arrivée, en novembre 2015 avec beaucoup de matière concernant ma première année ! Lire >> la suite sur notre édition de Toronto

 

 
Expat 

MARDI EXPAT – L’afterwork de l’expatriation à Paris en partenariat avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger)

Mardi 11 juillet prochain aura lieu la prochaine édition de Mardi Expat, l’afterwork de l’expatriation. Organisé par Lepetitjournal.com avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) comme partenaire, cet événement veut rassembler à Paris anciens et futurs expatriés afin d’échanger et de bénéficier de conseils avisés pour préparer sa prochaine expatriation.

EXPATRIATION – Dire au revoir, c’est de saison

Le mois de juin est là, et le flot des départs approche. Certains vont perdre leurs meilleurs ami(e)s, leur groupe de copains, leur maison. Et vient le moment où il va falloir faire les cartons, et se projeter dans une nouvelle vie… C’est une étape…

MEGACITIES SHORTDOCS – “Votre reportage changera le monde"

Jeune festival de courts-métrages né en 2014, Megacities Shortdocs propose à chacun d’entre nous, armés d’une caméra ou simplement d’un smartphone, de filmer des initiatives "porteuses de solutions" et à "fort impact social" qui améliorent la vie…
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine