CNED: Scolarité complémentaire internationale : il est encore temps !

 

 

Alors que l’année scolaire viens à peine de débuter, certains expatriés n’ont peut-être pas encore tout réglé dans la scolarité des enfants. Pas de panique, le dispositif « scolarité complémentaire internationale » est toujours ouvert aux inscriptions. Et ce jusqu’à la fin de l’année !

 

Pour les expatriés de l’hémisphère nord, il est encore temps de s’inscrire à la scolarité complémentaire internationale, puisque les inscriptions se terminent le 31 décembre.

L’objectif du dispositif est de permettre à un élève, inscrit dans un établissement scolaire étranger, de suivre une scolarité complémentaire à distance en français, afin de pouvoir intégrer, au besoin, le système éducatif français. C’est également un moyen de conserver un lien avec la langue et la culture françaises.

Pour les parents, ce dispositif assure une scolarité complète à leurs enfants et favorise leur éducation, sans avoir besoin de passer par un collège français.

 

Un dispositif qui fait ses preuves

 

Depuis la rentrée scolaire de 2013, tous les élèves hors de France peuvent prétendre à la scolarité complémentaire internationale, et ce, sans distinction géographique ou de nationalité.

Disponible de la grande section de maternelle jusqu’à la terminale, cette formule de scolarisation complémentaire porte sur trois matières fondamentales, qui varient selon le niveau scolaire : français, mathématiques, histoire-géographie.

Vous pouvez choisir de prendre les cours en version papier ou en version numérique adaptable à tous les supports : ordinateur, tablette, smartphone (iOS et Androïd)…

Les élèves sont évalués au cours de l’année dans chaque matière au moyen de devoirs retournés aux correcteurs par Internet ou par la voie postale.

En savoir plus

 

CNED

 
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
 Bleu Blanc Box

Caroline Gaujour et Bleu Blanc Box : un partenariat haut en couleur !

Si vous êtes lecteur de notre édition stambouliote, peut-être avez-vous déjà entendu parler de Caroline Gaujour ? L'illustratrice installée depuis maintenant plus de deux ans dans la capitale turque a lancé son blog "dessinsdexpat.com" ainsi qu'une bande dessinée où elle retrace en dessins et avec beaucoup d'humour la vie et la condition d'expatrié(e). Elle vient récemment de nouer un partenariat avec Bleu Blanc Box. Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine
En direct de nos éditions locales