CNED: Scolarité complémentaire internationale : il est encore temps !

 

 

Alors que l’année scolaire viens à peine de débuter, certains expatriés n’ont peut-être pas encore tout réglé dans la scolarité des enfants. Pas de panique, le dispositif « scolarité complémentaire internationale » est toujours ouvert aux inscriptions. Et ce jusqu’à la fin de l’année !

 

Pour les expatriés de l’hémisphère nord, il est encore temps de s’inscrire à la scolarité complémentaire internationale, puisque les inscriptions se terminent le 31 décembre.

L’objectif du dispositif est de permettre à un élève, inscrit dans un établissement scolaire étranger, de suivre une scolarité complémentaire à distance en français, afin de pouvoir intégrer, au besoin, le système éducatif français. C’est également un moyen de conserver un lien avec la langue et la culture françaises.

Pour les parents, ce dispositif assure une scolarité complète à leurs enfants et favorise leur éducation, sans avoir besoin de passer par un collège français.

 

Un dispositif qui fait ses preuves

 

Depuis la rentrée scolaire de 2013, tous les élèves hors de France peuvent prétendre à la scolarité complémentaire internationale, et ce, sans distinction géographique ou de nationalité.

Disponible de la grande section de maternelle jusqu’à la terminale, cette formule de scolarisation complémentaire porte sur trois matières fondamentales, qui varient selon le niveau scolaire : français, mathématiques, histoire-géographie.

Vous pouvez choisir de prendre les cours en version papier ou en version numérique adaptable à tous les supports : ordinateur, tablette, smartphone (iOS et Androïd)…

Les élèves sont évalués au cours de l’année dans chaque matière au moyen de devoirs retournés aux correcteurs par Internet ou par la voie postale.

En savoir plus

 

CNED

 
Une internationale

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
 Bleu Blanc Box

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box… Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine
En direct de nos éditions locales