Solutions Expatriation : la méthode Hattemer à distance, partout dans le monde

Pour les familles expatriées dont les enfants sont en âge de suivre les cours de primaire, la préoccupation de leur offrir la possibilité de s’enrichir d’une nouvelle langue sans pour autant négliger la maîtrise de leur langue maternelle est forte.

Enseignement à distance : des idées reçues à la réalité

Que ce soit sur le plan des pré-requis pour enseigner à son enfant ou sur l’organisation concrète du travail au quotidien, vos questions sont nombreuses au moment de choisir l’enseignement à distance. Certaines idées reçues sur ce mode de scolarisation circulent et ont la vie dure, ne faisant souvent que renforcer l’incompréhension. Doute sur la capacité d’un parent à enseigner, isolement de l’enfant ou bien encore retrait de l’élève de la vie réelle sont autant de stéréotypes sur l’enseignement par correspondance. Voici donc notre réponse à quatre idées reçues sur le sujet.

Le Cours Sainte-Anne : des programmes scolaires solides pour les enfants expatriés

Vous allez bientôt partir ou vous envisagez fortement de le faire, et vous vous posez de très nombreuses questions. Sur tous les plans. Le déménagement, l’emménagement, l’intégration sur place, l’adaptation, le changement culturel… Surtout quand vous partez avec vos enfants, ce qui ajoute une appréhension en plus, et non des moindres. Dans quelle école vont-ils aller ? Y aura-t-il de la place dans l’école qui nous semble la meilleure ? Le niveau ne sera-t-il pas trop difficile ? Trop facile ? Et s’ils doivent apprendre la langue locale, comme cela va-t-il se passer ?

Hattemer Academy lance son programme Bilingue Anglais à distance !

En 2015, l’indice de compétence en anglais établi par Education First a révélé que la France se plaçait en 24ème position en Europe (sur 27 pays) et en 37ème position au niveau mondial (sur 70 pays), des places qui ne sont pas enviables. La maîtrise de l’anglais en France est donc loin d’être parfaite mais, heureusement, Hattemer Academy a de l’ambition pour nos enfants.

Préparer le retour d’expatriation de vos enfants avec les Cours Legendre à Distance

 

De plus en plus de Français sont séduits par l’expatriation, et parmi eux, de nombreuses familles : plus de 300 000 enfants suivent ainsi chaque année leurs parents hors de France, et ce chiffre est en constante évolution.            

Le choix de scolarisation des enfants devient donc un sujet de préoccupation majeur, d’autant que de nombreux lycées français à l’étranger, notamment dans certaines capitales, ne proposent pas suffisamment de place pour les ressortissants français.                                                                           

Un tiers des élèves des Cours Legendre à distance étudient hors de nos frontières. D’après les résultats de notre enquête annuelle, les parents voient ainsi dans nos programmes une véritable alternative conciliant la garantie d’un apprentissage continu, solide et balisé et la possibilité pour l’enfant de s’immerger et de vivre pleinement son expatriation. 

5 questions que tous les parents se posent au moment de choisir l’enseignement à distance

La rentrée scolaire 2016 est imminente et le choix de scolarité pour vos enfants est peut-être déjà fait depuis longtemps, ou peut-être pas ? Vous avez entendu de près ou de loin parler de l’Enseignement A Distance (EAD), et l’idée vous a interpelé(e) pour diverses raisons, une d’entre elles pouvant être l’expatriation. Seulement vous hésitez et vous n’osez pas franchir le pas.

Ecoles à distance et expatriés : résultats de notre baromètre 2016

La scolarité des enfants à l’occasion d’une expatriation, quel que soit l’âge de l’enfant, est une question toujours délicate : va-t-il s’adapter facilement dans son nouvel environnement ? Va-t-il maintenir son niveau de français ? Comment faire en sorte qu’il retrouve un établissement de qualité quand nous rentrerons en France ? Quelles sont les modalités pour passer les examens ? Autant de questions auxquelles de nombreuses familles expatriées choisissent de répondre en inscrivant leur enfant en enseignement à distance au sein d’une des écoles de notre groupe.

 

Une internationale
 Bleu Blanc Box

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box… Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine