Les 3 avantages de la location meublée pour les propriétaires expatriés

En tant qu’expatrié, mettre votre appartement parisien en location meublée est une solution avantageuse à plus d’un titre. Actibail, spécialiste de la gestion locative à Paris pour les propriétaires expatriés, vous explique pourquoi.

 

Gagner en flexibilité

Premier avantage non négligeable de ce type de location : la durée du bail. En location meublée, le contrat entre le bailleur et le locataire est conclu pour une durée d’un an. La durée de l’expatriation est rarement certaine et la location meublée vous permettra de louer votre logement pour des durées plus courtes qu’en location vide. Vous pourrez ainsi programmer votre retour avec plus de souplesse. De plus, en optant pour la location meublée, pas besoin de déménager vos meubles ou de payer pour un garde-meuble.

 

Payer moins d’impôts

Autre avantage - fiscal cette fois - la location meublée de votre appartement vous permet de devenir loueur en meublé non professionnel (LMNP). En étant soumis au régime forfaitaire des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC), vous profitez d’un abattement de 50% sur vos revenus locatifs. Si vous optez pour le régime réel, vous déduisez de vos recettes l’ensemble des charges (intérêts d‘emprunt, taxes, réparations, frais de syndic et de gestion, assurance) ainsi que l’amortissement de l’appartement, des travaux et du mobilier. Vous payez ainsi moins d’impôts.

 

Louer votre appartement à un grand Groupe

Mettre votre appartement en location meublée peut aussi vous permettre de louer celui-ci à une entreprise. C’est ce que l’on appelle la location corporate. Vous signez alors un bail avec une société qui s’en servira comme d’un logement de fonction pour l’un de ses cadres. Vous n’avez ainsi pratiquement aucun risque d’impayé, votre appartement est bien entretenu et vous pouvez dans certains cas obtenir des revenus supérieurs car vous n’êtes pas soumis à l’encadrement des loyers.

 

Vous êtes expatrié, propriétaire et souhaitez profiter des avantages de la location meublée ? 

Contactez Actibail !

 Lire aussi :

Propriétaires : c’est le moment de préparer la mise en location de votre appartement !
Combien l’immobilier à Paris rapporte-t-il vraiment ?
Comment augmenter la valeur de votre appartement parisien pendant votre expatriation ?
Expatriés : investissez dans votre résidence principale en France !
Propriétaires expatriés : location long terme ou saisonnière, faites le bon choix pour votre appartement parisien !
Propriétaires : faut-il louer votre appartement vide ou meublé ?

 

 
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
 Bleu Blanc Box

Caroline Gaujour et Bleu Blanc Box : un partenariat haut en couleur !

Si vous êtes lecteur de notre édition stambouliote, peut-être avez-vous déjà entendu parler de Caroline Gaujour ? L'illustratrice installée depuis maintenant plus de deux ans dans la capitale turque a lancé son blog "dessinsdexpat.com" ainsi qu'une bande dessinée où elle retrace en dessins et avec beaucoup d'humour la vie et la condition d'expatrié(e). Elle vient récemment de nouer un partenariat avec Bleu Blanc Box. Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine
En direct de nos éditions locales