Telligo : des vacances d’été hautes technologies

 
                                                                                   crédit photo Guillaume Eymard

Pas forcément sportif, votre enfant préfère rester des heures derrière son ordi ou sa console, qu’il aime monter et démonter ? Telligo pense à tout le monde et a créé des séjours adaptés pour allier la passion du numérique et les vacances. Le moment idéal pour nos petits geeks de sortir et de rencontrer d’autres enfants partageant la même passion.

 
Pour les gamers


                                                                    crédit photo Guillaume Eymard

- Video Game Academy (11-14 ans) : durant le séjour les enfants apprennent à créer leur propre jeux vidéo via des logiciels simples et participent à des ateliers ludiques autour de l’univers du même thème.
- Game Designer (14-17 ans) : une fois de plus une thématique orienté jeux-vidéo puisque là aussi les enfants découvrent les logiciels de création de jeux vidéo et leur histoire, mais ils apprennent également à travailler la bande son.

Mais cette année c’est le séjour E-sport qui va ravir les plus geek d’entre vous ! L’occasion d’approfondir ses techniques de jeux, de participer à des tournois de jeux vidéo et de rencontrer des grands joueurs durant le séjour !

     
 
Pour les fans de technologie

- 100 % High tech (14-17 ans) : Les ados vont ici piloter des drones, fabriquer des images 3D et décortiquer le fonctionnement d’un ordinateur !
- Au cœur de l’ordinateur (11-14 ans) : Comprendre la programmation, comment fonctionne un ordinateur et devenir un vrai pro de l’informatique !
- Les robots (10-13 ans) : une colonie pour apprendre à construire son propre mini-robot, découvrir les lois de la robotique et concevoir des programmes. Une visite du Futuroscope est même prévue ! 
- Fusées, drones et avions (12-16 ans) : durant ce séjour les enfants vont fabriquer une micro-fusée et découvrir les lois de l’aérodynamique. Le plus du séjour : piloter un drone !

Des séjours innovants donc, puisque Telligo est le seul organisme à proposer ce type de séjours.  Pour tous les goûts, ses colonies de vacances ne manqueront pas de réjouir nos jeunes gamers et passionnés d’informatique. 

Tous nos séjours sur www.telligo.fr

 

 
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
 Bleu Blanc Box

Caroline Gaujour et Bleu Blanc Box : un partenariat haut en couleur !

Si vous êtes lecteur de notre édition stambouliote, peut-être avez-vous déjà entendu parler de Caroline Gaujour ? L'illustratrice installée depuis maintenant plus de deux ans dans la capitale turque a lancé son blog "dessinsdexpat.com" ainsi qu'une bande dessinée où elle retrace en dessins et avec beaucoup d'humour la vie et la condition d'expatrié(e). Elle vient récemment de nouer un partenariat avec Bleu Blanc Box. Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine
En direct de nos éditions locales