Vous partez vivre à l’étranger : mettez vos affaires en ordre

Couple, testament, fiscalité : ne partez pas sans avoir coché les cases de cette check-list notariale. 

 

Rédiger ses dernières volontés lorsqu’on vit à l’étranger

Pour consigner ses dernières volontés quand on vit à l’étranger, il n’est pas nécessaire de revenir en France. Mais attention : pour qu’il soit valide, la forme du testament est importante !

Expatriation et protection du conjoint : les idées reçues à laisser derrière vous !

Vous êtes mariés et vous avez choisi de vivre à l’étranger. Quelle que soit la durée prévue pour cette expatriation, il est important de se protéger mutuellement en cas de décès. Mais ce qui est vrai en France ne le sera peut-être pas dans votre pays d’accueil : révisez vos idées reçues.

Rencontres notariales internationales pour les Français de l’étranger

Les Français résidant à l’étranger, au sein de l’Union Européenne ou en dehors, pour des durées de plusieurs mois, voire de plusieurs années, sont de plus en plus nombreux.

 

International Sites internet de renseignements

 

 

Informations générales - Site des notaires de France
Outils européens – Site internet des notaires d’Europe

 

Non-résidents : quelle fiscalité pour les loyers perçus en France ?

 

Par principe, les revenus de source française sont imposés en France. Si vous percevez des revenus locatifs de biens immobiliers situés en France, vous devez donc les déclarer aux services fiscaux français. La fiscalité varie selon que vous louez nu ou en meublé, ce qui peut faire pencher la balance en faveur de l’une ou l’autre solution

 

Successions internationales : faites le bon choix… de loi

Depuis 2015, un règlement européen adopté par 25 pays membres de l’Union a simplifié les successions internationales. Principal changement en situation internationale, au plan civil, une seule loi s’applique à toute votre succession : soit celle de votre pays de résidence, soit celle que vous désignez.  
Une internationale
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique
Magazine
En direct de nos éditions locales