Rédiger ses dernières volontés lorsqu’on vit à l’étranger

Pour consigner ses dernières volontés quand on vit à l’étranger, il n’est pas nécessaire de revenir en France. Mais attention : pour qu’il soit valide, la forme du testament est importante !

Expatriation et protection du conjoint : les idées reçues à laisser derrière vous !

Vous êtes mariés et vous avez choisi de vivre à l’étranger. Quelle que soit la durée prévue pour cette expatriation, il est important de se protéger mutuellement en cas de décès. Mais ce qui est vrai en France ne le sera peut-être pas dans votre pays d’accueil : révisez vos idées reçues.

Rencontres notariales internationales pour les Français de l’étranger

Les Français résidant à l’étranger, au sein de l’Union Européenne ou en dehors, pour des durées de plusieurs mois, voire de plusieurs années, sont de plus en plus nombreux.

 

International Sites internet de renseignements

 

 

Informations générales - Site des notaires de France
Outils européens – Site internet des notaires d’Europe

 

Non-résidents : quelle fiscalité pour les loyers perçus en France ?

 

Par principe, les revenus de source française sont imposés en France. Si vous percevez des revenus locatifs de biens immobiliers situés en France, vous devez donc les déclarer aux services fiscaux français. La fiscalité varie selon que vous louez nu ou en meublé, ce qui peut faire pencher la balance en faveur de l’une ou l’autre solution

 

Successions internationales : faites le bon choix… de loi

Depuis 2015, un règlement européen adopté par 25 pays membres de l’Union a simplifié les successions internationales. Principal changement en situation internationale, au plan civil, une seule loi s’applique à toute votre succession : soit celle de votre pays de résidence, soit celle que vous désignez.  

Non-résidents : où payer ses impôts ?

 

Il est important de déterminer votre domicile fiscal afin de connaître votre régime d’imposition, tant au niveau des impôts directs, tels que l’impôt sur le revenu, qu’au niveau des droits de mutation, tels que les droits de succession ou de donation.
Une internationale

MARDI EXPAT – L’afterwork de l’expatriation à Paris en partenariat avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger)

Mardi 11 juillet prochain aura lieu la prochaine édition de Mardi Expat, l’afterwork de l’expatriation. Organisé par Lepetitjournal.com avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) comme partenaire, cet événement veut rassembler à Paris anciens et futurs expatriés afin d’échanger et de bénéficier de conseils avisés pour préparer sa prochaine expatriation.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine
En direct de nos éditions locales