CAISSE DES FRANÇAIS DE L’ETRANGER – 320 fiches pays pour prévoir son départ

La Caisse des Français de l’étranger (CFE) permet à ses assurés de bénéficier des mêmes prestations que s’ils étaient au régime général, pour eux-mêmes et leurs ayants droits.

C’est aussi une formidable base d’informations pour les expatriés qui se retrouvent dépourvus face aux risques et aux systèmes de santé de leur pays d’accueil.

320 fiches pays, en libre accès sur le site internet de la CFE, vous éclairent sur :

-       les formalités administratives

-       les infrastructures médicales dans le pays d’accueil

-       les médecins francophones et/ou anglophones qui y exercent

-       les contacts d’urgence

-       les conditions d’hygiène sur place

-       les vaccinations nécessaires et obligatoires

Ces fiches sont précises en terme d’informations données et en terme de zones géographiques. Un état de la taille de l’Inde dispose par exemple de 8 fiches qui couvrent les principales régions du pays avec détail.

Pour protéger l’assuré, la prévention et l’information sont pour la CFE aussi importantes que le remboursement des frais médicaux. La CFE met ainsi à disposition des fiches pratiques de l’Action Sanitaire pour préserver sa santé au quotidien ainsi qu’un magazine santé jeune sur des thèmes actuels comme l’alcool à l’adolescence ou le tabac.

  

Outre son travail d’information, la CFE rembourse, sans conditions de ressources, sur prescription médicale:

Les vaccins non admis au remboursement en France, indispensables aux assurés expatriés

  • Les traitements antipaludéens (préventifs et curatifs)
  • Les traitements nicotiniques de substitution pour vous aider à arrêter de fumer
  • Les examens périodiques de santé
  • Les examens bucco-dentaires
  • Les frais consécutifs à des diagnostics précoces de prévention des cancers :

- Le cancer du sein
- Le cancer du col de l’utérus
- Le mélanome
- Le cancer colorectal

Pour en savoir plus sur la politique de Prévention de la CFE : cliquez ici 

 

 

 

 
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
 Bleu Blanc Box

Caroline Gaujour et Bleu Blanc Box : un partenariat haut en couleur !

Si vous êtes lecteur de notre édition stambouliote, peut-être avez-vous déjà entendu parler de Caroline Gaujour ? L'illustratrice installée depuis maintenant plus de deux ans dans la capitale turque a lancé son blog "dessinsdexpat.com" ainsi qu'une bande dessinée où elle retrace en dessins et avec beaucoup d'humour la vie et la condition d'expatrié(e). Elle vient récemment de nouer un partenariat avec Bleu Blanc Box. Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine
En direct de nos éditions locales