Pourquoi investir dans l’immobilier Bordelais en 2017 ?

  Dynamique, rénovée, proche de l’océan et bientôt à deux heures de Paris, Bordeaux est à la mode et attire de plus en plus d’étudiants, d’actifs et de touristes. Voici donc une des villes françaises à privilégier en 2017 si vous souhaitez réaliser un investissement locatif.

Comment calculer la rentabilité de son investissement locatif ?

La rentabilité d’un investissement locatif détermine si vous avez intérêt à vous lancer. Autant savoir de quoi on parle ! Entre promesse mirobolante et réalité parfois décevante, on vous dit tout pour éviter les mauvaises surprises.

Pourquoi investir dans l'immobilier parisien en 2017 ?

Si les prix à l’achat dans la capitale peuvent parfois décourager certains investisseurs, Paris présente pourtant la spécificité d’un marché immobilier des plus sécurisés. Entre demande locative élevée et plus-value assurée à la revente, il n’y a aucun risque à investir dans l’immobilier locatif parisien.

Les élections présidentielles françaises ont elles une influence sur l’achat immobilier ?

Influencé par des peurs parfois réelles et souvent infondées, le marché des transactions immobilières connait presque toujours une baisse lors des années électorales. Pourtant, différer une acquisition n’est pas la solution. Explications.

Pourquoi investir dans l'immobilier locatif à Lyon en 2017 ?

…parce que c’est la ville qui présente les meilleures garanties ! Entre croissance démographique, hausse des prix de l’immobilier, taux d’intérêt au plus bas et qualité de vie exceptionnelle, jamais le marché immobilier lyonnais ne s’est aussi bien porté. Investisseurs : c’est le moment d’en profiter !

Expatriés: 3 bonnes raisons de privilégier l’immobilier ancien au neuf

Pour un expatrié, investir en France dans un logement neuf peut sembler être une bonne idée. Mais le « bon plan » n’en est pas un. Mieux vaut privilégier l’ancien. Voici pourquoi. 

Investissement immobilier : la checklist qui vous simplifie la vie.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier en France mais ne savez pas par où commencer ? Pour démarrer votre projet avec les idées claires, voici les réponses aux trois questions principales que tous les futurs investisseurs se posent !
Une internationale

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
 Bleu Blanc Box

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box… Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine
En direct de nos éditions locales