São Paulo

RELIGION - Les premiers martyrs brésiliens canonisés par le pape en octobre

L'histoire n'est pas forcément très connue, mais le Brésil a eu des martyrs catholiques, qui seront canonisés par le pape François au Vatican en octobre prochain, a rapporté jeudi l'agence de presse Agência Brasil

En 1645, deux prêtres ainsi que 28 autres personnes ont été assassinés dans le Rio Grande do Norte par des protestants calvinistes hollandais. La plupart l'ont été durant une messe dominicale. 

Ces martyrs avaient dans un premier temps été béatifiés par le pape Jean Paul II en 2000. 

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) vendredi 21 avril 2017

 
A la Une
Actualité Brésil
Une internationale

MARDI EXPAT – L’afterwork de l’expatriation à Paris en partenariat avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger)

Mardi 11 juillet prochain aura lieu la prochaine édition de Mardi Expat, l’afterwork de l’expatriation. Organisé par Lepetitjournal.com avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) comme partenaire, cet événement veut rassembler à Paris anciens et futurs expatriés afin d’échanger et de bénéficier de conseils avisés pour préparer sa prochaine expatriation.
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Montréal - Actualité

Les gens les plus chanceux du Canada

La chance, ça va, ça vient pensez-vous ? Mais il existe quand même des personnes plus chanceuses que d’autres, n’est-ce pas ? Quoi que vous…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine