Sydney

DIPLOMATIE - Le vice-président américain Mike Pence posera les pieds en Australie ce vendredi soir

Le vice-président américain Mike Pence arrivera à Sydney ce soir. La visite du bras droit de Donald Trump en Australie devrait se concentrer sur les préoccupations de sécurité régionale ainsi que sur le commerce.

Mike Pence est actuellement en train de terminer une tournée en Asie pour rassurer les alliés des Etats-Unis de l'engagement de Washington dans la région sous l'administration Trump. 

L'ambassadeur des Etats-Unis, James Carouso, déclare que la visite du vice-président en Australie souligne l'importance de ce pays aux yeux de Washington. 

"Son but est essentiellement de rencontrer nos alliés et nos partenaires proches dans la région dans le cadre de la nouvelle administration", a-t-il déclaré, le but est vraiment de rassurer l'Australie quant à la proximité de sa relation avec les Etats-Unis".

Un haut fonctionnaire australien impliqué dans les discussions de ce week-end prédit que les tensions récentes dans la péninsule coréenne fourniront un fondement "animé" aux discussions, après que les États-Unis aient initialement «malmené» la crise.

Le fonctionnaire, parlant de manière anonyme au site d'informations australien ABC News, a déclaré que Mike Pence est hautement apprécié et qu'il est réputé pour être calme et raisonnable. Il a également ajouté qu'il pensait que les tensions militaires dans la mer de Chine et au niveau de la péninsule coréenne occuperaient une place importante dans les discussions, tout comme la sécurité générale de l'Asie orientale.

L'ambassadeur intérimaire des Etats-Unis affirme que la discussion sur les barrières commerciales restantes entre l'Australie et les Etats-Unis constituera également un aspect important de la visite de Mike Pence.

"L'Australie a certaines restrictions sur des choses comme le porc, les Etats-Unis en ont d'autres sur certaines importations agricoles en provenance d'Australie, affirme-t-il, je pense qu'il pourrait être utile que nous parlions des taxes et comment chacun taxe les sociétés de l'autre".

Crédit photo : Flickr.com

Adrien Lévêque, lepetitjournal.com/sydney, vendredi 21 avril 2017

 
Sydney

ÉVÉNEMENT - Bastille Festival fait sa révolution sur Circular Quay

5e édition en vue pour le Bastille Festival ! Pour célébrer les festivités du 14 juillet, place au plus grand événement célébrant la culture française en Australie. Entre vin, champagne, bonne bouffe, culture, musique et arts vivants, il faut vous attendre à quatre jours de folie du côté de Circular Quay (du 13 au 16 juillet) ! Décryptage !
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE INSOLITE - Les étonnantes nouvelles de la faune australienne!

La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Premier volet cette semaine avec un thème récurrent qui enchante toujours autant les médias : la faune. Quelques surprises vous attendent, cette semaine pas de crocodiles ou de nouvelle araignée mais un requin pas comme les autres et des animaux "domestiques" pas si inoffensifs.
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine